16 juin 2005

cheick tidiane

            

est un ARTISTE MALIEN que jai découvert  tout recemment, lors d'un concert en plein air organisé par la SNCF à gare de Lyon. Il était accompagné du super RAiL BAND de Bamako (MALI° et de quelques guests, dont MORY kanté.
J'ai vraiment passé un bon moment. Impressionnant comme groupe, ça tournait du feu de dieu ...ils les as bien choisis ses musiciens (la BASSE était funky à mort).
Je ne connaissais absolument pas cet artiste et mes recherches sur internet ont été bien maigre. Au fait, si par hasard y en aurait qui lirait ces mots et qui aurait des renseignements sur lui, ca serait cool de faire partager. Serieusement, ca me ferait trés plaisir d'en savoir plus.
Je voudrais profiter aussi, pour demander une adresse d'un bon discquaire sur PARIS, specialisé en musique AFRICAINE (des gens qui s'y connaissent koi) sa serait sympa.

Revenons à la musique
: y a un titre qui m'a beaucoup marqué et que j'écoute en boucle:"soundjata". Je ne sais  absolument p
as sque ca veux dire (j'aimerai bien d'ailleurs, hé hé), mais ce titre me parle.

Sa musique est assez moderne ( TRES FUNKY), mais c 'est surtout une modernité apportée par des musiciens venant des 4 coins de l'Afrique, mais pas seulement: très technique et tres bonne maitrise de l'instrument.
Franchement, je me répète mais chapo.


Mory kanté en guest, c'etait très fun.
Il a chanté ( notamment), sur un titre qui a durée des plombes mais je sais pas sque j'aurais donné pour que la jam dure encore et encore..... Bref, le sieur Mory Kanté tout de blanc vétu m'a fait vibrer!! (
  quelle pêche et présence surtout). Mention trés speciale aux 2 choristes aussi: ils ont mis le feux et leux choregraphie était tout bonnement ENTRAINANTE.(avec beaucoup d'humour) ^^

Posté par Essomba à 01:46 - Permalien [#]