14 septembre 2005

ESSOMBA émile AVIS DE RECHERCHE:(YAOUNDE - SOREL entreprise)

Bon allez je me lance: je suis un garçon assez pudique et exposer ma vie privée comme ça sur le net, c'était pas trop dans ma "mentalité".
mais bon, on vieillit,, on se "maturise ^^ plutot et finalement je me dis pourquoi pas...je me dis même essayons !
donc, je n'ai jamais connu mon Pére et fut un temps je pensais que ça n'avait, n'aurait aucune incidence sur ma vie.. Enfin de compte ça a conditionné pas mal de choses dans ma "personnalité"  et le fait de pas le connâitre, de pas "ressentir" soit  disant l'envie de pas le connaître,  m'à éloigné de moi même. Bref, mon père c'est aussi une partie de moi, mon histoire, mes origines et je veux plus que tout au monde construire mon identité, me completer!
ca fais maintenant 3 ans environs que j'ouvre les yeux et que je ne veux plus faire semblant: mon Pére me manque, mon pays aussi.
je me revois dans ma vie d'avant  et je me dis ah la la...cette vie là n'avait aucun sens.
Cette culture camerounaise que je ne connaisais pas,pourtant on aurait du m'en parler, m'aider ou plutot aider à la connaître; me la TRANSMETTRE coûte que coûte !!
c'est bien le rôle principal des parents non??  c'est evidemment plus facile de gronder, de punir un gosse quand il fait une connerie ..
je suis un peu dur, mais au final j'ai dépassé cette rancoeur, je suis adulte maintenant et franchement être parent c'est pas du GATEAU!! (c'est tout de même dommage que les grandes personnes oublient un peu trop vite qu'elles ont été des enfants ^^)


alors voilà, je RECHERCHE mon pére Mr émile ESSOMBA de Yaoundé.

j'ai déjà eu plusieurs contacts téléphoniques,  mais je pense que moi de mon coté j'étais pas prèt.
Depuis plus de nouvelles et c'est pas faute d'avoir essayé. Il se peut aussi qu'il soit décédé (il m'avait dit qu'il était malade )
donc à tous les KAmer qui passent sur le site, je jette une bouteille à la mer , THANX

Posté par Essomba à 13:09 - Permalien [#]