27 septembre 2005

L' EXODE est terminé

les mots, l'écriture, m'exprimer oralement, composer, créer ....me coûte énormement. Comme une mère qui mettrait son enfant au monde, je m'en retrouve "lessivé",vidé de toute energie après un tel effort. j'accouche au final, d'un resultat  plutot médiocre (ce n'est que mon appréciation) et surtout toujours inabouti (c'est un fait!). En tant qu'être humain, j'ai besoin de me nourrir, besoin de nourrir "mes pensées" aussi. Besoin de nourrir mon "art" en vivant, echangeant-partageant...voyager ,  pour pouvoir  me dépasser, progresser, EVOLUER. Lors d'une récente discussion avec un ami danseur, j'ai pris conscience (" dire les choses" n'est pas suffisant pour prendre conscience de) que je ne  m'alimentais que de mes frustrations, de mes peurs et de mes angoisses...bref, il y en a qui dise que l'enfer est sur terre. De mon point de vue,  je dirais plutot que l'enfer c'était moi même! STAGNER vous connaissez???!!! j'en suis le détenteur du record mondial,et cela tte catégorie!! :o)

Pendant plus de 20 ans, j'ai eu l'impression d'être dans un même état d'esprit...mon corps vieillissait, le monde bougeait et moi j'étais toujours là, pris au piége dans un même espace temps.Ca c'est l'enfer!! la sensation que rien ne bouge et qu'on est là à attendre (...) arrff. Si au moin j'avais su faire semblant, faire comme la majorité...j'aurais à l'heure actuelle une vie bien rangée, peinarde, tranquille..hummMMMm...je m'égare...le fait est, qu'il n'en aurait pas pu être autrement. J'ai l'intime conviction, qu'il  devait en être ainsi! si si...

la peur est une des émotions que notre cerveau retient le plus aisement. je dirais même pour être un peu caustique,le plus "volontairement". (tu m'etonnes!!!!!).J'ai toujours eu une trés mauvaise opinion de moi même, je me suis toujours senti hum hum..."bon à rien" (je suis gentil là). Ces peurs tombaient pil poils pour "justifier " ces  absurdités. Finalement, c'était une façon de pas prendre de risques...ben oui...l'inconnu c.a.d le bonheur, l'epanouissment c'étaient "terra incognita " pour moi!! Me dévaloriser c'était comme un leitmotiv.... enfin même plus que ça, c'était tellement ancré en moi que ça en devenait un "mode de vie": j'étais bien au chaud dans un environnement "familier" et quel environnement!!!!

j'ai relu mon blog depuis le début et mon dieu..que de fautes, de phrases mal tournées!! c'est toujours le cas (hé hé) mais j'ai décidé de faire les choses convenablement et plus sérieusement.(Je pensais tout recorriger  mais finallemnt je vais laisser tel quel, en guise de témoignage).

J'accepte desormais de souffir (ca fait partie de la vie) et d'être HEUREUX . je ne veux plus fuir, je veux VIVRE!!!

playlist de la soirée: BJORK - the HARBOUR_live

LE MOT DU JOUR : LA CONFIANCE _ en son prochain, en la vie .......................................à conjuger à ttes les sauces.

Posté par Essomba à 03:01 - Permalien [#]